Il s’appelle Valterson Ferreira Cantuaria, il a 28 ans. Il est beaucoup moins connu en France qu’au Brésil, où il est chanteur et musicien du groupe Karametade. Mais depuis le 26 mars dernier, Valterson Ferreira Cantuaria alimente la rubrique faits divers de son pays. Le chanteur est impliqué dans le meurtre d’un touriste argentin, avec trois amis, à la sortie d’une boîte de nuit de Rio. Un meurtre d’une violence particulière qui a ému tout le pays.
Depuis, l’homme est en fuite, et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Le Brésil a promis d’offrir une prime de 270.000 euros à qui fournirait des informations qui permettraient de l’arrêter.
En France, la Brigade de l’exécution des décisions de justice, de la PJ parisienne, s’est penchée sur son cas. L’ancienne petite-amie de Valterson vit en région parisienne, mais chez elle, aucune trace du chanteur. Pour autant, les enquêteurs ne lâchent pas l’affaire.
Ce lundi 14 août, ils ont enfin mis la main sur la star brésilienne au terme d’une longue enquête. Valterson était hébergé dans le XVe arrondissement de la capitale. Facilement interpellé, l'homme va prochainement être renvoyée au Brésil où il encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte