"La crème de la crème". Le célèbre tatoueur parisien Tin-Tin n'a pas mâché ses mots pour définir le rassemblement prévu le 6, 7 et 8 mars. 340 tatoueurs internationaux sont attendus au Mondial du tatouage sous la Grande halle de La Villette. Tin-Tin, lui, attend une chose que le tatouage soit reconnu "comme un art à part entière" avant de préciser "les médias l'appelle déjà le 10e art".
Être reconnu comme des artistes et non comme des prestataires de services
Tin-Tin
"Il faut se battre pour être reconnu comme des artistes et non comme des prestataires de services", a-t-il précisé alors que le tatouage est de plus en plus répandu dans la société actuelle. Si certains le voient comme une mode, Tin-Tin parle de "grands courants artistiques". Un courant artistique qui pourrait même porter son nom.
Les gens accourent dans son salon de Pigalle et les rendez-vous sont réservés pour les douze prochains mois. "Je fais partie de ceux qui ont approché le tatouage d'une autre manière il y a une vingtaine d'années à une époque où les tatoueurs étaient des gens issus de la rue. Aujourd'hui, je suis dans les plus connus parce que je suis la depuis longtemps mais il y a en a des centaines en France qui sont tout aussi bons que moi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte