Après avoir refusé son extradition, Salah Abdeslam veut rentrer en France. C'est ce qu'a annoncé son avocat, Sven Mary qui a précisé qu'il voulait rentrer "le plus vite possible". "C'est une question de semaine (...) Il n'y a plus de contestation", a indiqué ce jeudi 24 mars l'avocat du suspect des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Une audience à propos de son extradition doit avoir lieu le 31 mars pour exécuter le mandat d'arrêt européen.
"Je pense qu'il veut s'expliquer en France, c'est une bonne nouvelle (...) Je vais voir la juge d'instruction pour qu'elle ne s'oppose plus à ce départ", a clamé son avocat à la sortie d'une audience devant la chambre du Conseil. La justice belge doit cependant examiner le cas de Salah Abdeslam le 7 avril prochain. "Le dossier est volumineux, il faut donc du temps pour l'étudier", a-t-il ajouté.
Suspect-clé des attentats à Paris où 130 personnes sont décédées, Salah Abdeslam a été arrêté dans le quartier de Molenbeek vendredi 18 mars au terme de quatre mois de cavale. Depuis les attentats perpétrés à Bruxelles mardi 22 mars, le terroriste présumé s'est muré dans le silence comme lui aurait ordonné Mehdi Nemmouche, lui aussi incarcéré dans la prison de Bruges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte