Le groupe Michelin est une nouvelle fois en deuil. Dix ans après la mort accidentelle d'Édouard, l'entreprise de Clermont-Ferrand a annoncé ce mercredi le décès de son père, François Michelin, à l'âge de 88 ans.
Valéry Giscard d'Estaing, ancien président de la République et grand ami de l'ex-dirigeant du leader mondial du pneumatique, a réagi à cette disparition soudaine. Il se souvient d'un homme modeste, aux "convictions personnelles très fortes", avec une "grande passion pour son entreprise".
Il était à l'écart de tous les systèmes. Il avait par exemple démissionné du patronat parce qu'il considérait qu'il ne défendait pas assez efficacement les intérêts de l'entreprise.
Valéry Giscard d'Estaing, ancien président de la République
Valéry Giscard d'Estaing et François Michelin ne se sont jamais perdus de vue. Au fil des années, l'ancien dirigeant du fabricant français de pneumatiques continuait de lui rendre visite, "pour passer des moments tranquilles", se rappelle-t-il.
Pour l'ancien chef de l’État, le décès de François Michelin est "une page qui se tourne" pour le groupe Michelin. Selon lui, l'entreprise devrait être pérenne étant donné une cotation boursière en hausse depuis l'été dernier, et un marché favorable à l'entreprise, notamment avec la baisse du prix du pétrole.
C'est une entreprise vigoureuse, active, bien dirigée, et à laquelle je souhaite un bel avenir.
Valéry Giscard d'Estaing, ancien président de la République
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte