Une prise d'otages est en cours vendredi matin dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, après un échange de coups de feu et une course-poursuite avec deux hommes armés pouvant correspondre au signalement des frères Chérif et Saïd Kouachi, soupçonnés de l'attentat contre Charlie Hebdo.
On nous a interdit de rester près des fenêtres et on nous a demandé de rester cloîtré
Mohamed, témoin à Dammartin-en-Goële
Si le nombre des personnes prises en otages ne pouvait être précisé dans l'immédiat, Mohamed, un salarié d'un entrepôt logistique situé juste à côté de l'entreprise ciblée, a confirmé sur RTL avoir entendu "deux coups de feu" peu avant 9 heures. "Dans les cinq minutes qui ont suivi, les forces de l'ordre, les hélicoptères et la sécurité étaient là, a-t-il précisé. On nous a interdit de rester près des fenêtres et on nous a demandé de rester cloîtré".
Ce témoin qui se trouvait dans les bureaux de son entrepôt au moment des coups de feu a appris en direct à l'antenne qu'une prise d'otage était en cours dans cette entreprise de plateaux-repas située selon lui "juste en face, de l'autre côté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte