Tout est pourtant parti d'un bon sentiment. Le jeune professeur remplaçant de français voulait faire plaisir à ses élèves en leur projetant à la fin des cours, pour les relaxer, une comédie américaine. Alors certes, ce film, sorti en 2014, avec Selena Gomez s'appelle Mauvaises Fréquentations et parle de drague, de sexe et de fumette entre jeunes adultes.
Un peu comme dans l'inoubliable Les sous-doués de Claude Zidi, les répliques ne sont certes pas du meilleur goût mais rien de vraiment scandaleux. Et pourtant, le fait est que Mauvaises Fréquentations a vraiment choqué des collégiens de 13-14 ans. Qui ont alerté leurs parents, lesquels sont allés se plaindre auprès du proviseur en dénonçant "plusieurs scènes osées".
La direction de l'établissement n'a pas fait dans la demi-mesure. L'enseignant a été suspendu, invité à ne plus se rendre en classe. Le rectorat a même été alerté. Le professeur cinéphile ne pensait pas que Justin Bieber, qui a un tout petit rôle dans ce gentil navet, lui causerait autant d'ennuis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte