Employée par une association locale, une jeune femme de 22 ans travaillait depuis peu à Hazebrouck (Nord) au service d'un frère et d'une sœur en tant qu'aide-ménagère. Les deux personnes, âgées de 75 et de 81 ans, ont rapidement sympathisé avec cette aide à domicile. Jusqu'au lendemain de Noël où tout a basculé.
Le frère et la sœur constatent rapidement qu'on leur a volé de l'argent. Les soupçons se portent immédiatement sur l'employée. Mais pour en avoir le cœur net, le responsable de l'association va alors imaginer un piège. Il retire à la banque 200 euros en billets de 20, note soigneusement les numéros.
Dans la maison, l'aide-ménagère ne va pas tarder à succomber à la tentation. Dès qu'elle quitte le domicile, son employeur la suit discrètement, la perd de vue, puis la voit entrer dans un bar-tabac, en ressortir avec un paquet de cigarettes.
Comme à la télé, pour ceux qui connaissent les vieilles séries, tout s'est joué dans les cinq dernières minutes. Vérification faite, elle a bien payé avec l'un des billets piégés de vingt euros, qui lui coûtent son job et une convocation au tribunal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte