L'enquête sur l'attaque aux cocktails Molotov le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne) contre quatre policiers, dont l'un grièvement brûlé et toujours hospitalisé, a été confiée à deux juges d'instruction, a indiqué ce vendredi 21 octobre le procureur de la République d'Evry. Une information judiciaire a été ouverte pour "tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique commises en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".
Depuis trois jours, des centaines de policiers manifestent dans toute la France pour manifester leur ras-le-bol face aux agressions dont ils sont victimes. Pour tenter d'apaiser la grogne, Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi 12 octobre l'arrivée prochaine dans le département de l'Essonne d'un renfort de 101 fonctionnaires de police supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte