"La première fois que l'adolescent que j'étais a vu une femme nue dans Playboy, je me suis demandé si ce n'était pas une erreur", confie Pascal Praud. "Il faut se rappeler les années 70. Si vous n'aviez pas de petite sœur, des filles nues vous n'en rencontriez pas beaucoup", ajoute-t-il. "Alors aujourd'hui le nu n'est plus scandaleux, n'est plus caché, n'est plus mystérieux. L'époque a déshabillé les âmes et les corps", constate-t-il.
"Les pin-up de Playboy intéressent moins le public que les vidéos de Jackie et Michel - merci Jacky et Michel ! - que n'importe quel adolescent visionne avec un clic sur la Toile", fait encore remarquer Pascal Praud. "L'érotisme 'à la papa', les bluettes de David Hamilton, le glamour 'bonjour mademoiselle, au revoir madame !', tout cela c'est terminé !", insiste-t-il.
L'époque a déshabillé les âmes et les corps
Pascal Praud
"Culture porno, culture trash : le baise-moi a replacé le baise-main", déplore le journaliste, pour qui "il nous reste nos souvenirs, nos émois amoureux et la collection complète de Playboy 1975-1985, archivée dans mon grenier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte