"Depuis près de quinze jours, nous vivons une séquence de télé-réalité initiée dans l'émission On n'est pas couché de notre camarade Laurent Ruquier, que nous remercions chaleureusement !", s'amuse Pascal Praud. "Cela a commencé par des propos de fin de banquet sur la race française qui serait blanche. Depuis, tous les jours, à toutes les heures, sur tous les médias, intellectuels, éditorialistes et hommes politiques battent le tambour et remettent une pièce dans la machine", poursuit le journaliste. Et de lancer en guise de prière : "Quand est-ce que ça s'arrête ?"
Nadine Morano a perdu son investiture ; et nous, notre temps
Pascal Praud
"Et vas-y que je n'ai pas dit ce que j'ai dit ! Et vas-y que si tu ne t'excuses pas je te vire ! Et vas-y que j'ai même des amis noirs qui m'envoient des mails pour me dire qu'ils me soutiennent ! Na-na-na-na-nère !", lance-t-il, agacé. Pour Pascal Praud, "cette hystérisation du débat est un miroir de notre société". À ses yeux, Nadine Morano est le "Mistigri, cette mauvaise carte du jeu qui fait perdre celui qui la conserve en fin de partie". Il conclut : "Nadine Morano a perdu son investiture ; et nous, notre temps".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte