Des fusils d'assaut, des mitrailleuses, des carabines, deux bazookas, un lance-roquette, et une quarantaine d'armes de poing : l'inventaire de la saisie que viennent de saisir les douanes de Laon, épaulées par les gendarmes, aux domiciles de deux particuliers dans l'Aisne et dans l'Oise (Picardie). La panoplie ne serait pas complètement inquiétante si toutes ces armes n'avaient pas été stockées à côté d'une quantité tout aussi impressionnante de munitions, d'obus, de grenades et de détonateurs.
Les deux hommes propriétaires de cette armurerie clandestine avaient même pris soin de cacher une partie de leur matériel dans des bidons enterrés dans le jardin. Et le duo ne se contentait pas d'amasser armes et munitions, puisque la dépendance d'une des propriétés avait été transformée en atelier notamment pour remilitariser les armes. Des certificats de neutralisation et des poinçons ont été saisis dans ce véritable laboratoire. Cette découverte laisse penser aux enquêteurs que les deux hommes n'ont rien de collectionneur ou de simples passionnés, mais qu'ils ont plutôt le profil de trafiquant d'armes. C'est désormais le service national de la douane judiciaire qui va poursuivre les investigations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte