On pourrait croire l'histoire sortie tout droit d'une aventure d'Arsène Lupin. Vendredi 30 décembre, un homme a réussi à voler plus de 5 millions d'euros de bijoux chez un joaillier parisien, sans que celui s'en aperçoive, selon une information de LCI.
Le voleur âgé d'une quarantaine d'années est arrivé dans cette boutique du Triangle d'or (VIIIe arrondissement) vers 10 heures du matin, et s'est fait passer pour un intermédiaire spécialiste en joaillerie, venant pour le compte d'un client. Le bijoutier lui a alors présenté plusieurs pièces, mais ce sont deux diamants bruts et deux bagues serties de diamants qui ont retenu l'attention du prétendu intermédiaire.
Quelques minutes plus tard, l'homme a dit au bijoutier qu'il n'était finalement pas intéressé avant de partir... les bijoux dans les poches. Le prestidigitateur a interverti très discrètement les pierres précieuses avec de vulgaires copies. Le joaillier ne s'est rendu compte de la supercherie qu'au cours de l'après-midi.
La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est en charge de l'enquête pour retrouver cet Arsène Lupin des temps modernes, et le butin qui va avec, estimé à 5,5 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte