1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : à 13 ans, elle reconnaît son violeur dans le métro
1 min de lecture

Paris : à 13 ans, elle reconnaît son violeur dans le métro

Battue, violée et ligotée en août dernier, une jeune fille de 13 ans finira pas confondre ses agresseurs en rencontrant l'un d'eux dans le métro.

Une femme sur un quai de métro à Paris (illustration).
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que l'enquête piétine, une victime de 13 ans a permis l'arrestation des deux individus qui l'ont violée grâce à une rencontre fortuite dans les transports en commun. Le calvaire de la jeune fille commence en août dernier. L'enfant, placée sous tutelle, doit rejoindre le domicile familial en Seine-Saint-Denis depuis la Gare du Nord. Mais dans le labyrinthe des correspondances, elle peine à trouver son chemin. C'est à ce moment qu'elle est accostée par un homme qui lui propose de la raccompagner en voiture. Elle accepte.

Dans le véhicule, l'homme prétexte devoir aller récupérer un ami dans le XIXe arrondissement de Paris. Un simple détour avant de la déposer chez elle, argue-t-il. Mais une fois sur place, le conducteur la force à monter dans la chambre d'un foyer, relate Le Parisien. Battue, entravée par des liens, elle sera violée à plusieurs reprises par les deux complices avant d'être relâchée le lendemain matin.

Il dénonce son complice en garde à vue

Mis dans la confidence, les parents de la victime appellent aussitôt la police, qui va prélever "plusieurs empreintes génétiques" sur la jeune fille. Mais l'enquête est au point mort. Les mois passent et toujours pas d'interpellations. Jusqu'à ce jour de janvier, lorsque l'enfant va reconnaître l'un de ses bourreaux dans les transports en commun

Ce dernier est arrêté par des policiers de la brigade des réseaux ferrés et placé en garde à vue dans la foulée. Originaire de l’Essonne et en situation irrégulière sur le territoire, l'individu de 38 ans ne tarde pas à donner le nom de son complice. Les hommes sont désormais sous les verrous.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte