1 min de lecture

Loi Travail : Cécile Duflot, Aurélie Filippetti, Benoît Hamon et Thomas Thévenoud... Qui sont les 56 signataires de la motion de censure de la gauche ?

Des élus socialistes, écologistes et communistes ont signé la motion de censure à l’encontre du gouvernement, après que ce dernier a mis en place le 49.3.

Aurélie Filippetti et Cécile Duflot, le 30 octobre 2012

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Nous, parlementaires de plusieurs groupes et partis des gauches et écologistes à l'Assemblée nationale, considérons que l'utilisation, par un gouvernement issus de la gauche, de l'article 49.3 de la Constitution, sur un texte portant réforme du Code du travail, est un acte politique d'une extrême gravité". C'est par ces mots que débute le texte qui introduit la motion de censure de la gauche à l'égard du gouvernement. 

Le frondeur Laurent Baumel, a annoncé à l'expiration du délai de dépôt, que le projet avait recueilli 56 signatures. "Il en fallait 58", précise-t-il. La liste des signataires de cette motion de censure comporte "plus de 30 socialistes", comme le souligne le député et compte le chef de file des frondeurs Christian Paul. Dans cette note, on retrouve les noms des quatre anciens ministres de François Hollande : Cécile Duflot ancienne ministre du Logement, Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture, Benoît Hamon, ancien ministre de l'Éducation nationale et Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d'État au Commerce extérieur. Parmi les autres députés, d'anciens ministres ont aussi rejoint le mouvement, comme Marie-George Buffet et Noël Mamère.

Motion de Censure Des Gauches Et Écologistes by RTLfr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info