2 min de lecture

Le journal de 9h : François Hollande promet une baisse d'impôts pour 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de du 25 août 2015

Un micro RTL

Crédit : RTL

JOURNAL DE 9 HEURES 25/08/2015

00:05:14

Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président français a promis une baisse des impôts pour 2016. "Notre pays a atteint des records en terme d'imposition" reconnaît Manuel Valls. François Bayrou sur l'antenne de RTL ce matin a indiqué que ces promesses sont dangereuses car elles seront financées par l'emprunt alors que nous sommes déjà écrasés par la dette.

A écouter également dans ce journal

- Nouveau vent de panique sur les marchés asiatiques : l'indice Nikkei a chuté de 4% en clôture à Tokyo. Paris devrait se redresser vers les 4 450 points, Shangaï était à -7,35% avant la clôture. Le gouvernement français se montre optimiste. François Hollande estime l'économie mondiale assez solide. 

- Pour le 7e mois consécutif, l'emploi en intérim est en hausse, 2.5% de plus. On embauche dans tous les secteurs mais ça ne se voit pas dans les chiffes du chômage qui seront d'ailleurs annoncés mercredi.

- Opération séduction des éleveurs de porc français ce matin à Paris. Ils vont à la rencontre des usagers en gare de Lyon et en gare Montparnasse à Paris aujourd'hui. Stephane Le Foll, le ministre de l'Agriculture va venir les rencontrer.

À lire aussi

- Un 4e suspect dans l'attentat de la Rue des rosiers, le 9 août 1982 a été identifié. C'est un homme de 54 ans vivant en Jordanie qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis le 4 août dernier.

- Thalys : 4e et dernier jour de garde à vue pour Ayoub El Khazzani qui a choisi le silence devant les policiers. En Espagne et au Maroc des interpellations dans le cadre d'une enquête antiterroriste ont lieu aujourd'hui.

- Ils ont choisi de traverser les frontières. RTL a suivi des clandestins à Calais.

- Une nuit à la bougie pour 4000 foyers de la région Centre toujours privés d'électricité après une violente tempête.

- La vitesse limité à 110km/h pourrait être abaissée à 90km/h sur les autoroutes qui traversent les communes. Les maires qui souhaitent baisser la vitesse pourront en faire la demande au préfet qui ont obtenu le feu vert de Ségolène Royal.

- Les courses : Prix Schonbrun à Clairefontaine. Les favoris de Jérôme Bernadet : le 6 : Triptyka, le 1 : Butte Montmartre, le 4 : Fifty Gold, le 9 : Poti, le 10 : Nibbling, le 8 : Shaslika, le 3 : Be a flirt. La dernière minute, le 6 Triptyka. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info