"C'est évident que, pour moi, nous allons avoir des conséquences en Europe de ce qui se passe en Chine". François Bayrou n'est pas à l'optimisme alors que les marchés financiers ont connu une véritable journée noire lundi 24 août, embourbés dans le sillage de Shanghai. La croissance chinoise ralentit, la confiance des investisseurs est en berne et les bourses européennes sont directement impactées.
Et si François Hollande a déclaré que "l'économie mondiale était suffisamment solide pour ne pas être liée à la Chine", le maire de Pau est plus sceptique quant à la situation économique mondiale. "La crise que traverse la Chine va venir jusqu'à notre pays, comme Tchernobyl dont on disait que le nuage s'arrêterait aux frontières", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte