1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 16H : deux jeunes spéléologues sont portés disparus dans l'Ariège
2 min de lecture

Le journal de 16H : deux jeunes spéléologues sont portés disparus dans l'Ariège

REPLAY - Les recherches ont démarré mercredi 6 janvier. Les deux hommes étaient partis la veille explorer une grotte descendant jusqu'à 100 m sous terre.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 16h00 du 06.01.16
00:03:18
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux Ariégeois de 17 et 27 ans n'ont plus donné signe de vie depuis mardi 5 janvier. Ils étaient partis explorer une grotte de leur région qui présente des cavités pouvant atteindre les 100 m de profondeur. Ne les voyant pas rentrer, leurs proches ont donné l'alerte mercredi 6 janvier. Sept spéléologues bénévoles accompagnent les gendarmes, le service départemental d'incendie et de secours ainsi que des spécialistes de montagne dans les opérations. Il n'y a pas eu de montée des eaux inquiétante lors des dernières 24H, ce qui exclue le risque de noyade mais la grotte est connue pour être un véritable labyrinthe avec plus de 5000 mètres de galerie.

À écouter également dans ce journal

- La police turque a démantelé un atelier illégal de production de gilets de sauvetage à Izmir. Cette ville de l'ouest de la Turquie est un lieu de passage des migrants dans leur route vers le Grèce et l'Europe. Ces gilets de mauvaise qualité ne permettent pas de garder la tête hors de l'eau selon certains fabricants. Ils étaient sans doute destinés à être vendus à des syriens fuyant leur pays. L’entrepôt illégal employait 4 ouvriers, dont deux jeunes réfugiées. Ils utilisaient notamment des fils en coton au lieu de matériel synthétique.

- Malgré l'annonce de Pyongyang mercredi 6 janvier, les experts sont sceptiques quand à la capacité de la Corée du Nord à faire des essais nucléaires d'une bombe H. Pour s'en assurer, le Japon a envoyé des avions survoler les zones présumées de test pour procéder à des relevés. Les premiers indicateurs terrestres enregistrés ne sont pas concluants, le niveau de radioactivité n'est pas inhabituel. Les résultats des analyses des poussières collectées dans l'air seront rendus publique jeudi 7 janvier.

-L'instituteur de 36 ans interpellé lundi 5 janvier à Sartrouville a été mis en examen ce mercredi. L'homme a reconnu les accusations d'abus sexuels sur un mineur lors de son audition avec le juge. Les parents de trois enfant âgés de 8 et 11 ans accusent le professeur des écoles d'avoir eu des relations inappropriées avec ses élèves.

À écouter aussi

Pierre Boulez est décédé mardi 5 janvier à 90 ans. Sa famille a annoncé cette nouvelle. Le chef d'orchestre et compositeur était considéré comme l'une des personnalités les plus influentes du monde musical.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte