1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : un hôpital de MSF en Afghanistan visé par l'armée américaine
2 min de lecture

Le journal de 9h : un hôpital de MSF en Afghanistan visé par l'armée américaine

REPLAY - Un bombardement de l'armée américaine aurait causé des dommages collatéraux, tuant trois personnes dans un hôpital.

RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : un hôpital de MSF en Afghanistan visé par l'armée américaine
00:13:46
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Afghanistan, l'armée américaine a mené des frappes contre "des personnes qui menaçaient les forces de la coalition"dans la nuit. Des frappes qui auraient atteint par erreur un hôpital de MSF faisant trois morts et une trentaine de disparus. 

A écouter également dans ce journal

- Après la visite de Poutine à l'Élysée, Hollande a rappelé la position de la France sur la Syrie. Paris refuse de soutenir Bachar al-Assad d'une façon ou d'une autre. La crise en Ukraine semble s'effacer devant celle en Syrie. Hollande et Merkel ont demandé à la Russie de ne frapper que Daesh. François Hollande a affirmé "depuis le départ, la Russie a soutenu le régime de Bachar al-Assad, elle garde la même ligne". Poutine n'a donc pas changé d'avis. 5% des frappes russes seulement touchent Daesh selon services secrets britanniques.

Le tunnel sous la Manche à nouveau paralysé par l'intrusion de migrants cette nuit. Le trafic a été complètement coupé jusqu'à 8h ce matin. "Cette ville est assiégée par les migrants", a déclaré Marine Le Pen en déplacement à Calais hier. Elle a affirmé qu'elle cesserait toute subvention pour les migrants si elle est élue aux régionales.
  
- 22 mesures pour lutter contre le carnage routier ont été annoncées vendredi.L'implantation de 10.000 faux radars en fait partie. L'expérience menée en Suisse semble concluante car on y a dénombré 50% de morts en moins sur les routes qu'en France en 2014. 150 cabines de faux radars ont été installées dans la région de Genève. Et ça a l'air de fonctionner.

Le président de la Fifa poussé au départ par Coca-Cola, McDonald's, Visa et Budweiser. Les quatre sponsors historiques souhaitent que Sepp Blatter, empêtré dans un scandale de corruption, quitte son poste tout de suite alors qu'il doit céder sa place en févier. Coca-Cola dans communiqué demande sa démission pour le bien du foot.
Mais Blatter ne veut pas céder

À lire aussi

- Les médecins restent mobilisés contre le projet de loi santé qui prévoit la généralisation du tiers payant. Lundi plus d'un médecin sur deux devrait laisser porte close.

- Le médicament Topaal va être retiré bientôt de la vente.

- Johnny Hallyday a enflammé Nice hier soir. Il a entamé une grande tournée baptisée Rester vivant.

Jean-Pierre Pernaut a été hospitalisé après une lourde chute qui lui a valu une rupture des ligaments de la cuisse. Il sera absent au moins une semaine du JT de TF1.

- Le XV de la rose pourrait quitter son mondial prématurément. Le match de ce soir contre l'Australie est crucial. 

- En foot : Lille fait replonger Montpellier à la 18e place de la ligue 1. Le club est donc relégable après une défaite 2-0. C'est la 7e défaite de Montpellier en 9 rencontres. Roland Courbis s'interroge sur le comportement de ses joueurs.

- Ligue 2 : succès de Nancy, Clermont, Auxerre, Évian et Laval hier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte