Coca-Cola et McDonald's, deux des plus gros sponsors de la FIFA, plongée dans un vaste scandale de corruption, ont demandé vendredi à Sepp Blatter, 79 ans, le président de l'instance internationale de football, de démissionner "immédiatement".
"Pour le bien du jeu, la compagnie Coca-Cola demande au président de la Fifa Joseph Blatter de démissionner immédiatement afin qu'une procédure de réforme crédible et viable puisse sérieusement commencer", écrit par exemple le producteur de boissons non-alcoolisées dans un communiqué.
Quelques minutes après l'annonce, l'avocat du président démissionnaire de la fédération internationale a indiqué que le Suisse était en "désaccord" avec la position des sponsors. Son départ immédiat ne serait pas dans le "meilleur intérêt" de la FIFA et ne contribuerait pas à l'avancée du processus de réforme. "Il ne démissionnera pas" conclut le court communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte