Des débris de l'avion d'EgyptAir ont été repérés sur plusieurs sites mercredi 15 juin. L'avion reliant Paris au Caire s'était abîmé en Méditerranée le 19 mai avec 66 occupants à son bord, dont 40 Égyptiens et 15 Français, pour des raisons encore inconnues. Les boites noires n'ont toujours pas été retrouvées alors qu'elles seules permettront de comprendre ce qui s'est réellement passé ce 19 mai aux alentours de 2h29 du matin, moment où l'avion a disparu des radars.
Ces boîtes noires cesseront d'émettre le 24 juin prochain, selon la Commission d'enquête égyptienne. Le bateau qui a repéré les débris appartient à la compagnie française Deep Ocean Search (DOS), qui participe aux opérations de recherche. La compagnie aurait fourni aux enquêteurs les premières images de l'épave, a ajouté la commission.
- Alors que la préfecture de police a diffusé des images de vidéosurveillance montrant des manifestants, portant une chasuble aux couleurs de la CGT lançant des pavés en direction des forces de l'ordre, Philippe Martinez, nie toute responsabilité concernant les violences qui ont émaillées le cortège parisien contre la loi Travail mardi 14 juin. "Essayer de détourner le débat sur la CGT alors que le problème ce sont les casseurs qui sont à l'extérieur des manifestations, c'est un nouveau procès d'intention contre la CGT", a protesté le leader du syndicat au micro de RTL.
- C'est la joie qui s'est exprimée mercredi 15 juin chez les supporters des Bleus après la victoire de la France 2-0 contre l'Albanie. La rencontre, encore une fois, s'est gagnée à la toute fin de la rencontre. Bien que la France soit qualifiée pour les huitièmes de finale, il faut aller chercher la première place dimanche 19 juin à Lille contre la Suisse, cela permettra d'éviter l'Allemagne, l’Espagne ou la Pologne pour la suite de l'Euro.
- Les corps de 34 migrants, dont 20 enfants, ont été retrouvés la semaine dernière dans le désert nigérien, alors qu'ils tentaient de se rendre en Algérie voisine. Les migrants sont probablement morts de soif alors qu'ils ont été abandonné par des passeurs.
- Un jeune homme de 23 ans a été tué par des tirs en rafale dans les quartiers nord de Marseille mercredi 15 juin. Il s'agit de la 13e personne assassinée dans l'agglomération de Marseille depuis le début de l'année.
- Les négociateurs de l'assurance chômage, qui se réunissent une dernière fois jeudi 17 juin, se dirigent tout droit vers un "constat de désaccord" et une reprise du dossier par le gouvernement, après le refus catégorique du Medef de moduler les cotisations. Les deux parties doivent se mettre d'accord sur les modalités au risque de voir l'État trancher. Ces négociations sont capitales puisqu'elles déterminent le montant des indemnités versées aux demandeurs d'emplois. Si un terrain d'entente n'était pas trouvé, ce serait une première depuis 1982.
- Fessenheim : Ségolène Royal voulait signer l'accord de fermeture cet été mais EDF traîne des pieds. L’entreprise évoque un manque à gagner de 4 milliards d'euros, tandis que le gouvernement lui propose 100 millions d'euros pour compenser la perte de recettes. C'est le conseil d'administration qui va décider de la fermeture ou non de la plus vieille centrale de France. Rappelons que l'État est actionnaire majoritaire du groupe et devrait l'emporter et que de plus, le président du conseil d'administration a été nommé par François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte