Il y a eu comme un vent de panique vendredi 22 janvier à l'aéroport de Roissy. Des employés de la société américaine Fedex étaient en train de gérer le transit d'une livraison dans la zone de Fret lorsqu'un colis s'est ouvert sur le tapis roulant et a laissé apparaître une cocotte-minute remplie de boulons et de vis. Les salariés ont découvert que deux autres paquets contenaient des dispositifs qui ressemblaient à des bombes et à des détonateurs. Le tri a été immédiatement interrompu et la sécurité de l'aéroport alertée. Les dispositifs étaient en réalité factices et bien imités. Ce n'est pas une mauvaise plaisanterie, les colis étaient expédiés depuis les USA par une pseudo société commerciale à destination de l'ambassade américaine de Tunis. Il s'agissait en fait d'un test pour suivre la fausse bombe tout au long du trajet et jauger les services de sécurité. Les salariés de Fedex ont présenté leur droit de retrait et demandent une rencontre avec leur direction.
- De nouveaux barrages des éleveurs sont annoncés dans l'ouest du pays ce jeudi 28 janvier. Les membres du syndicat agricole FNSEA de Bretagne ne vont pas participer à la réunion prévue en préfecture à Rennes aujourd'hui. "Il n'y a rien à la sortie", indique Thierry Coué de la FRSEA. Des blocages sont toujours en cours et les éleveurs se sont relayés toutes les cinq heures la nuit dernière pour se faire entendre.
- Troisième jour de blocage des taxis en France. Les professionnels sont mobilisés à Paris et en province pour alerter sur la baisse de valeur de leurs licences et dénoncer la concurrence des VTC qu'ils jugent déloyale.
- Le nombre de demandeurs d'emplois repart à la hausse. +0,4% de chômeurs en décembre et 90 000 en plus sur l'année. Ce chiffre inquiétant ne recouvre pourtant qu'une seule catégorie de chômeurs, la A. Si on ajoute toutes les autres catégories et l'outremer, on dénombre plus de 6 millions de personnes sans emploi fixe ou durable.
- Les Bleus s'arrêtent au Tour principal à l'Euro de handball. Battus par la Norvège (29-24), les Français ne verront pas les demi-finales de la compétition. Ils restaient pourtant sur 7 succès lors des 9 dernières compétitions disputées. Le prochain rendez-vous sera les Jeux olympiques de Rio l'été prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte