1 min de lecture Daesh

Terrorisme : Daesh posséderait des camps d'entraînement en Europe

Selon le rapport d'Europol, l'État islamique préparerait actuellement "des attaques d'ampleur" qui viseraient notamment l'Europe.

Des troupes de l'État islamique (illustration)
Des troupes de l'État islamique (illustration) Crédit : AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

De nouveaux attentats seraient à prévoir. C'est en tout cas ce que révèle le rapport Europol, l'office de police criminelle intergouvernemental de l'Union européenne, qui explique que Daesh prépare des "attaques d'ampleur", notamment sur le Vieux continent qui serait l'une des cibles privilégiées. Selon les experts des 28 États membres de l'Union européenne, l'organisation terroriste a développé "une nouvelle capacité de combat".

Pour mener à bien leurs missions, les combattants de Daesh se seraient même déployés en Europe. "Outre les installations en Syrie, il existe aussi des petits camps de formation dans l'Union européenne et dans les Balkans", souligne le rapport. Au programme de ces structures d'entraînement ? Des activités physiques de formation au combat mais aussi des entraînements afin de résister aux interrogatoires. Une méthode qui permettrait d'évaluer la condition physique et la motivation des potentiels futurs jihadistes.

À lire aussi
Un combattant des Forces démocratiques syriennes dans la ville de Raqqa le 16 octobre 2017 moyen-orient
Syrie : Raqqa entièrement libérée, annonce l'alliance anti-Daesh

Si le rapport ne localise aucun de ces centres d'entraînement, une installation pourrait exister en Bosnie, selon Direct Matin. Le site évoque l'achat de propriétés dans le village d'Osve, situé à 130 kilomètres au nord de Sarajevo. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Terrorisme Attentats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781560061
Terrorisme : Daesh posséderait des camps d'entraînement en Europe
Terrorisme : Daesh posséderait des camps d'entraînement en Europe
Selon le rapport d'Europol, l'État islamique préparerait actuellement "des attaques d'ampleur" qui viseraient notamment l'Europe.
http://www.rtl.fr/actu/international/terrorisme-daesh-possederait-des-camps-d-entrainement-en-europe-7781560061
2016-01-26 15:42:00
http://media.rtl.fr/cache/HyYuiocPPBDx10uclPupZw/330v220-2/online/image/2016/0108/7781223839_le-jeune-homme-faisait-partie-des-troupes-de-l-etat-islamique.jpg