1 min de lecture
Des troupes de l'État islamique (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
De nouveaux attentats seraient à prévoir. C'est en tout cas ce que révèle le rapport Europol, l'office de police criminelle intergouvernemental de l'Union européenne, qui explique que Daesh prépare des "attaques d'ampleur", notamment sur le Vieux continent qui serait l'une des cibles privilégiées. Selon les experts des 28 États membres de l'Union européenne, l'organisation terroriste a développé "une nouvelle capacité de combat".
Pour mener à bien leurs missions, les combattants de Daesh se seraient même déployés en Europe. "Outre les installations en Syrie, il existe aussi des petits camps de formation dans l'Union européenne et dans les Balkans", souligne le rapport. Au programme de ces structures d'entraînement ? Des activités physiques de formation au combat mais aussi des entraînements afin de résister aux interrogatoires. Une méthode qui permettrait d'évaluer la condition physique et la motivation des potentiels futurs jihadistes.
Si le rapport ne localise aucun de ces centres d'entraînement, une installation pourrait exister en Bosnie, selon Direct Matin. Le site évoque l'achat de propriétés dans le village d'Osve, situé à 130 kilomètres au nord de Sarajevo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte