C'est une image qui marquera la visite du pape François aux États-Unis : le souverain pontife demande à un de ses gardes du corps de laisser passer une petite fille aux nattes brunes, qui semble particulièrement vouloir lui parler.
Sophie Cruz est la fille d'immigrés mexicains installés illégalement aux États-Unis. Elle est américaine car née sur le sol américain, mais ses parents risquent toujours l'expulsion. Elle explique au pape François être triste et avoir peur quotidiennement que ses parents soient expulsés.
- Paris et Berlin divisés sur la stratégie à adopter en Syrie. Alors que pour la première fois, Angela Merkel a déclaré qu'il fallait négocier avec Bachar al-Assad, François Hollande a répété que la transition était possible seulement avec le départ du président. L'UE s'est par ailleurs engagée à verser un milliard d'euros pour les réfugiés via des programmes de l'ONU.
- Mesure sans précédent pour lutter contre la pédophilie : les casiers judiciaires de tous les fonctionnaires travaillant avec des enfants vont être examinés. Plus d'un million de personnes sont concernées.
- La hausse des PV de stationnement repoussée à 2018. Le gouvernement a décidé de repousser à cette échéance la réforme qui permettrait aux maires de fixer le montant des amendes de stationnement.
- Accusé de viol par son ex-femme Adeline Blondieau, Johnny Hallyday a rétorqué par la voix de son avocat qu'il s'agissait d'"allégations dénuées de fondement".
- C'est finalement l'Égypte qui va racheter les Mistral, pour un montant de 950 millions d'euros. Un soulagement pour les employés des chantiers navals de Saint-Nazaire, qui ont construit les navires. "Que notre boulot serve à quelque chose !", s'est félicité l'un d'eux au micro de RTL.
- Alors que le patron de Volkswagen a démissionné suite au scandale des moteurs diesel truqués, la chef de file des écologistes Emmanuelle Cosse a plaidé pour l'interdiction totale du diesel en France d'ici 2025.
- La France l'a emporté, sans briller, face à la Roumanie, mercredi soir en Coupe du monde de rugby. Après une demi-heure catastrophique, le XV de France a réussi à renverser la vapeur pour s'imposer 38 à 11.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte