Extrême fatigue, douleurs musculaires, problèmes intestinaux... De nombreux patients malades de la thyroïde se plaignent des effets secondaires engendrés par la nouvelle formule du Levothyrox. Alors que 5.000 cas ont été enregistrés par les autorités sanitaires, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a prévenu que l'ancienne formule ne reviendra sur le marché. Selon la ministre, la majorité des 3 millions de personnes traitées auraient un bénéfice avec cette nouvelle formule. Certains patients sont en effet satisfaits du médicament : "Moi je vais bien. Je n'ai aucun symptôme apparent me permettant de relever quelque anomalie que ce soit", affirme Marie. Âgée de 41 ans, la patiente nuance : cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas surveiller, qu'il ne faut pas consulter son médecin pour éventuellement faire un bilan et contrôler ce qu'il se passe", poursuit-elle. Des milliers de patients ont tout de même dénoncé un "scandale sanitaire, ainsi que plusieurs personnalités, comme le toxicologue André Cicocell, l'eurodéputée EELV Michèle Rivasi ou le président de l'institut Necker Philippe Even.
- 48 heures après le passage de l'ouragan Irma, les Antilles françaises sont dévastées. Selon les habitants, les magasins d'alimentation sont pillés. Édouard Philippe a annoncé l'envoi de 400 gendarmes de Guadeloupe. L'île de Saint-Martin est coupée d'électricité et d'eau courante.
- Ouragan Irma : la Floride devrait être touchée samedi 9 septembre. Les habitants de Miami Beach ont eu ordre d'évacuer la ville.
- Mexique : un séisme de magnitude 8 a frappé le sud du pays dans la nuit du jeudi 7 septembre. Les autorités signalent un risque de tsunami.
- Le procès en appel de Fabienne Kabou commence ce vendredi 8 septembre. La mère avait abandonné son bébé au bord de ma mer alors que la marée montait. Elle avait été condamnée à 20 ans de prison en juin 2016 pour "assassinat".
- Football : la 5e journée de Ligue 1 commence ce vendredi 8 septembre entre le PSG et Metz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte