Les usages des clients des banques changent : ils sont de plus en plus nombreux à utiliser les services en ligne. En conséquence, la Société Générale envisage de fermer 20% de ses agences en France, soit plus de 400 guichets sur 2.200. La banque s'achemine désormais vers trois types d'agences : des guichets robotisés, ouverts 24/24 heures, des agences généralistes, pour les ouvertures de comptes et les services simples, et des agences spécialisées, par exemple pour obtenir un prêt. Plusieurs milliers de postes seraient menacés, selon les syndicats. Ce mouvement, déjà entamé chez BNP-Paribas, s'amorce aussi pour la Banque Populaire.
- Affaire Tapie-Crédit Lyonnais : l'homme d'affaires va réclamer 1 milliard d'euros, ce mardi 29 septembre, devant la cour d'appel de Paris, s'estimant floué dans la vente d'Adidas.
- Syrie : Vladimir Poutine met les points sur les "i" à l'ONU New York : ce n'est pas à Barack Obama ou à François Hollande de choisir les dirigeants syriens.
- Deux affaires mettent en lumière le rôle des Français au sein de l'État islamique. Des parents syriens ont déposé plainte contre le jihadiste normand Maxime Hauchard, qui apparaît en train de décapiter leur fils, soldat, dans une vidéo de propagande.
Par ailleurs, RTL a eu accès aux interrogatoires de la recruteuse française de l'État islamique, revenue en France il y a quelques semaines. Elle y raconte le quotidien des jihadistes français.
- Colère des viticulteurs de Sauternes : la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse menacerait le micro-climat dont ce vin blanc a besoin.
- Le PS a fixé les modalités du référendum sur l'union de la gauche. 2.000 points de vote seront installés en France du 16 au 18 octobre.
- Rapt d'un homme d'affaires de la région de Toulouse : La Dépêche du Midi révèle que le chef d'entreprise, séquestré en Espagne pendant deux mois, était sous l'emprise psychologique de ses ravisseurs.
- Val-de-Marne : un lycéen dans le coma après une violente altercation devant un lycée de Villeneuve-Saint-Georges. Il a été agressé à coups de pelle et de cutter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte