C’est par un communiqué que le ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué vendredi 21 juillet, peu après 23 heures, que 65.431 jeunes se trouvaient toujours sans affectation universitaire. Parmi eux, plus de 38.000 n’ont reçu aucune proposition par rapport aux vœux formulés sur la plateforme APB (admission post-bac).
Les autres avaient postulé uniquement dans des filières sélectibles, leur candidature n’a pas été retenue. Désormais, la procédure principale d’admission est terminée. Situation critique pour ces jeunes en vacances mais sans perspective pour la rentrée.
La dernière chance pour trouver une place dans le supérieur : se tourner vers la procédure complémentaire, qui se trouve sur le site APB. Là, jusqu’au 25 septembre, les bacheliers peuvent voir les places restantes dans les filières. Il reste 187 000 places. Problème, elles ne correspondent pas forcément aux attentes de ces jeunes.
- Prudence et patience sur les routes de France. Bison futé a classé ce samedi 22 juillet, journée rouge, sur tout le territoire. Sur la dernière aire de repos avant le péage de Saint-Arnoult, certains sont partis très tôt pour éviter les bouchons.
- Il est important de se sentir à l’aise au niveau de la conduite pour partir en vacances. Conduire en tongs ou en talons aiguilles, ce n’est pas interdit par le code de la route mais c’est fortement déconseillé.
- 75 ans après sa disparition, un couple de Suisses, découvert morts dans un glacier, va pouvoir bénéficier d’une sépulture. Ils seront enterrés ce 22 juillet. Leur fille cadette se réjouit de pouvoir assister à leurs funérailles.
- François Hollande a a effectué le 21 juillet sa première sortie officielle, à Arles. Il a défendu son bilan et annoncé l’écriture prochaine d’un livre mais a refusé de s’exprimer sur les premiers pas de son successeur.
- À l’issue de la 19e étape du Tour de France, Chris Froome garde le maillot jaune avec 29 secondes d’avance sur Bardet. À Marseille, les Phocéens attendent la Grande Boucle avec impatience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte