Le second débat présidentiel américain entre Hillary Clinton et Donald Trump était plus qu'attendu, affaire des propos sexistes et obscènes du milliardaire oblige. Dans la tourmente, le candidat républicain n'a pourtant rien perdu de sa verve et a une nouvelle fois tenu à marquer les esprits, le 9 octobre. Donald Trump a remis, pour quelques minutes, l'affaire des emails privés d'Hillary Clinton au centre du débat. Il a ainsi promis de nommer un procureur spécial, s’il était élu président, pour enquêter sur son adversaire. "Si je gagne, je vais donner l’ordre à mon ministre de la Justice de nommer un procureur spécial pour faire la lumière sur votre situation, parce qu’il n’y a jamais eu autant de mensonges, autant de choses cachées", a lancé le candidat républicain lors du débat qui avait lieu à Saint Louis dans le Missouri.
Hillary Clinton ne s'est pas laissé faire estimant : "C’est vraiment bien que quelqu’un ayant le tempérament de Donald Trump ne soit pas chargé des lois de notre pays". "Parce que vous seriez en prison", a rétorqué le milliardaire, sous les acclamations d'une partie de la salle, lors d'un deuxième débat d'une virulence rare.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte