1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : Nicolas Sarkozy veut que les "fichés S" restent chez eux
2 min de lecture

Le journal de 21h : Nicolas Sarkozy veut que les "fichés S" restent chez eux

REPLAY - Le président du parti Les Républicains demande la mise en résidence surveillée de toute personne repérée comme radicalisée.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : Nicolas Sarkozy veut que les "fichés S" restent chez eux
00:04:47
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président du parti Les Républicains, a demandé dimanche 15 novembre sur TF1 que toutes les personnes inscrites au fichier S, c'est-à-dire signalées comme radicalisées, soient "mises en résidence surveillée" chez elles avec "bracelet électronique"suite aux attentats qui ont fait au moins 132 morts et plus de 350 blessés le 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

À écouter également dans ce journal

- Près de 48 heures après les attaques, trois des sept kamikazes ont été identifiés, ils sont tous Français. Le frère de l'un d'eux, Salah Abdeslam est activement recherché en France et en Belgique qui a émis un mandat d'arrêt international. Sept personnes sont en garde à vue côté français et sept également côté belge. 

Une messe a été célébrée à Notre-Dame-de-Paris en hommage aux victimes et une cérémonie est en cours à la Grande synagogue de la Victoire à Paris. 

- Il y a eu un mouvement de panique près de la place de la République à Paris dimanche soir après un grand bruit, qui a pu être provoqué par l'éclatement d'une ampoule. Tout est rentré dans l'ordre.

À lire aussi

François Hollande veut modifier la loi de 1955 qui régit l'état d'urgence pour l'"adapter à la situation". Il veut faire passer la durée de cette mesure d'exception de douze jours à trois mois.

- À Ankara, les Etats-Unis et la Russie ont commencé à rapprocher leurs positions sur le dossier syrien. Ils ont affiché avec leurs partenaires du G20 en Turquie un front uni contre la menace jihadiste.

- La vie devrait reprendre son cour normal demain à Paris avec la réouverture des écoles, des marchés et des crèches. Mais les manifestations restent officiellement interdites jusqu'au 19 novembre. 

Le déraillement d'une rame d'essai de TGV en Alsace a fait 11 morts et 37 blessés dont 12 dans un état très grave. La motrice aurait percuté un pont avant de dérailler. La mise en service de la ligne à grande vitesse Paris-Strasbourg, prévue pour avril 2016, devrait être reportée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte