Les commentaires de Christophe Dugarry sur Canal+ dimanche 1er mars lors de l'affiche de la 27e journée de Ligue 1 entre Monaco et le Paris Saint-Germain n'ont pas du tout été du goût de nombreux supporters du club de la Principauté, qui se sont manifestés, notamment sur les réseaux sociaux et sur Twitter. Le champion du monde 1998 leur répond moins de 24 heures plus tard.
Je ne retire rien de ce que j'ai pu dire du match de Monaco
Christophe Dugarry
"Je suis un passionné, donc forcément je dis les choses avec passion, peut-être par moments avec emportement, mais je dis toujours ce que je pense, justifie 'Duga'. Je ne retire rien de ce que j'ai pu dire du match de Monaco hier soir, surtout que ce n'est pas la première fois depuis le début de la saison (...) Je veux bien que le match face à Arsenal soit l'arbre qui cache la forêt et que, ce jour là, Monaco ait fait le match parfait (...) Mais je trouve que sur le reste, Monaco a largement la possibilité de faire beaucoup mieux que ce qu'il nous propose".
C'est toujours le même constat : c'est toujours d'un ennui mortel
Christophe Dugarry
"On essaye de justifier la médiocrité en disant Monaco défend bien, poursuit l'ancien joueur de Bordeaux, de l'OM ou du Barça. Mais enfin bon, j'attend autre chose d'une équipe qualifiée en Ligue des champions. Donc je l'ai dit, sincèrement (...) J'ai commenté suffisamment de matchs de Monaco pour me rendre compte que c'est toujours le même constat : c'est toujours d'un ennui mortel. Je me dois de le dire, c'est mon rôle, je suis salarié de Canal+ pour dire ce que je pense (...) Une équipe qui joue à domicile et qui se procure une frappe mollassonne du pied gauche par Moutinho, ça suffit".
Pour l'ancien attaquant désormais âgé de 42 ans, "le contenu est aussi voire plus important que les résultats. Après, je ne suis pas dirigeant, je ne suis pas entraîneur, je ne suis pas supporter, je ne suis pas joueur. Quand j'étais joueur, gagner tous les matches 1-0 en faisant des matches pourris, je pouvais m'en contenter. Aujourd'hui, je suis un spectateur et un consultant qui doit analyser les matches".
Je ne prétend pas détenir la vérité, loin de là
Christophe Dugarry
Enfin, Christophe Dugarry rappelle que s'il a "été tout sauf un grand joueur", il a une certaine légitimité pour s'exprimer après avoir disputé "deux Coupes du monde, deux championnats d'Europe". "Je ne prétends pas détenir la vérité, loin de là, conclut-il. Ce n'est que mon avis, c'est pour ça que ça m'étonne toujours que ça fasse autant de buzz, qu'on en parle autant. Ce n'est que mon opinion, mon humble opinion".
Vendredi 27 février :
Marseille - Caen : 2-3
Samedi 28 février
Lille - Lyon : 2-1
Lens - Rennes : 0-1
Lorient - Bastia : 2-0
Toulouse - Saint-Étienne : 1-1
Bordeaux - Reims : 1-1
Metz - Évian : 1-2
Dimanche 1er Mars
Nantes - Guingamp : 1-0
Montpellier - Nice : 2-1Monaco - PSG : 0-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte