Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé ce dimanche 1er mars dans le centre de Moscou en hommage à Boris Nemtsov. L'opposant et ancien vice-Premier ministre russe a été abattu de quatre balles dans le dos dans la nuit de vendredi à samedi, à quelques mètres du palais présidentiel.
Montré du doigt par de nombreux opposants qui estiment que ce crime porte sa marque, Vladimir Poutine a assuré que "tout sera fait pour que les organisateurs et exécutants de ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu'ils méritent". À Paris, quelques dizaines de personnes ont défilé pour réclamer une enquête internationale indépendante pour retrouver les "responsables" et "commanditaires" de l'assassinat.
- Une quinzaine d’œuvres d'art provenant du Siam et de Chine ont été volées ce dimanche matin au musée chinois du château de Fontainebleau (Seine-et-Marne).
- Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a demandé au Premier ministre grec Alexis Tsipras d'être "sérieux" et de ne pas faire de l'Espagne et du Portugal ses boucs émissaires, après ses accusations à l'encontre des deux pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte