1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Nice se recueille un an après l’attentat
1 min de lecture

Le journal de 18h : Nice se recueille un an après l’attentat

REPLAY - La ville a rendu aux victimes de l’attentat du 14 juillet et à leur proche un an après le drame.

Générique
Crédit : RTL
Le Journal RTL de 18h du 14/07/2017 : Nice se recueille un an après l'attentat
00:16:05
Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’heure était au recueillement et à la douleur à Nice, lors de la cérémonie de commémoration de l'attentat qui a fait 86 morts il y a un an exactement sur la Promenade des Anglais. Emmanuel Macron et ses deux prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy s’y sont rendus ensemble dans l'avion présidentiel. Plusieurs membres du gouvernement étaient également présents sur la place Masséna comme la garde des Sceaux Nicole Belloubet, la ministre de la Santé Agnès Buzyn ou encore la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, ancienne présidente de l'université de Nice.

La mairie a vu les choses en grand pour cette journée hommage, démarrée dès jeudi soir par une grand-messe solennelle à la cathédrale, en présence des représentants de tous les cultes. Une grande partie du centre-ville est piéton, la sécurité maximum, avec de nombreux policiers en civil. Les fleuristes de Nice se sont cotisés pour distribuer des roses blanches aux passants.

À écouter également dans ce journal

- Malgré sa sortie polémique et son recadrage par Emmanuel Macron, le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, était bien présent lors du défilé du 14 juillet sur les Champs Élysées.

- La ville de Jérusalem est sous haute tension depuis une fusillade mortelle survenue dans la matinée. Trois Arabes Israéliens ont abattu deux policiers israéliens dans la vieille ville de Jérusalem, avant d'être pourchassés et abattus sur l'esplanade des Mosquées.

À lire aussi

- Deux touristes ukrainiennes ont été tuées et quatre blessées vendredi dans une attaque au couteau dans la station balnéaire de Hourghada dans l'est de l'Egypte

- Après la victoire de Romain Bardet, c’est Warren Barguil qui a remporté la seconde étape pyrénéenne du Tour de France avec le maillot à pois sur le dos.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte