1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Daech annonce la future mise en ligne d'une vidéo des attentats de Paris
1 min de lecture

Le journal de 18h : Daech annonce la future mise en ligne d'une vidéo des attentats de Paris

REPLAY - Le groupe État islamique a déclaré sur les réseaux sociaux vouloir diffuser une vidéo concernant les tueries du 13 novembre.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Daech annonce la future mise en ligne d'une vidéo des attentats de Paris
00:18:32
Sophie Aurenche & Emeline Le Naour
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le groupe État islamique a annoncé, dimanche 24 novembre, sur les réseaux sociaux vouloir diffuser bientôt une vidéo concernant les attentats perpétrés dans la capitale et à Saint-Denis qui ont fait 130 morts le 13 novembre. Le film pourrait être en ligne dès dimanche ou lundi. La semaine dernière, Daech avait déjà posté une affiche faite de photomontages à la gloire des neuf terroristes en reprenant grossièrement les codes hollywoodiens. 

À écouter également dans ce journal

- L'affaire suscite une vive émotion. Après la mise en examen, samedi 23 janvier, de trois stagiaires pour "violence" et "mise en ligne de vidéo portant atteinte à la dignité" dans une maison de retraite de Seine-et-Marne, la secrétaire d'État en charge des personnes âgées Laurence Rossignol s'est rendue sur place pour dénoncer des "actes graves d'humiliation et de violence verbale." 

- Nice : un garçon de 13 ans a été interpellé après après des tirs à la carabine à plomb contre deux élèves d'une école maternelle de la ville vendredi 22 janvier.

- Coupe d'Europe de rugby : Le Stade français rejoint les quarts de finale grâce à sa victoire face aux Anglais de Leicester (36-21). C'est en revanche une grosse désillusion pour Clermont-Ferrant qui est éliminé face à Bordeaux (28-37). 

À lire aussi

- Pour sa première journée de visite en Inde, François Hollande devra se contenter d'un accord politique. Les négociations traînent entre la France et le pays concernant la vente de 36 avions Rafale. pouvant rapporter entre 5 et 10 milliards d'euros. Si l’accueil du chef de l'État a été festif, François Hollande a confirmé qu'il n'y aurait pas de remise de chèque pendant sa visite. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte