Deux Français figurent parmi les victimes de la prise d'otages qui a eu lieudans la nuit du 15 au 16 janvier 2016 à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Le bilan provisoire est de 27 morts et 150 blessés selon le Quai d'Orsay, 32 morts selon les autorités burkinabaises. Les deux victimes françaises, des hommes, se trouvaient en terrasse d'un café, le Cappuccino, un des deux établissements visées avec l'hôtel Splendide.
Le quai d’Orsay qui a prévenu les familles des victimes mais n’a pas donné pour leur identité pour le moment. "Nous devons le terrorisme partout ou il massacre, viole, pille, tue.”, a réagi François Hollande. L'attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste de Mokthar Belmokthar. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste.
- Le professeur qui encadrait les lycéens a été mis en examen pour “homicide involontaires”. Cet enseignant avait effectué un séjour en hôpital psychiatrique et suivait un traitement lourd, avec notamment des antidépresseurs.
- Deux hommes ont été interpellés samedi matin placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du conseiller municipal Alain Ghozland. La piste crapuleuse reste la piste principale pour le meurtre de cet élu (LR) âgé de 73 ans, dont le corps a été découvert mardi 12 janvier à son domicile à Créteil.
- Trois enquêtes sont en cours à Rennes pour tenter d’éclaircir les circonstances d’un essai thérapeutique qui a tourné au drame. Alors que six hommes sont hospitalisés dans un état stable, dont un patient en état de mort cérébral, des perquisitions ont eu lieu dans les locaux du laboratoire Trial, qui conduisait l’essai thérapeutique.
- Le Paris Saint-Germain est à la peine face à Toulouse pour le deuxième match de la 21e journée de Ligue 1. L’agressivité des Toulousains a fortement perturbé le jeu du leader du championnat en première mi-temps, alors que les Parisiens ont perdu coup sur coup Javier Pastore et Marquinhos sur blessure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte