1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : le groupe Pierre Fabre supprimera 551 postes d'ici 2016
3 min de lecture

Le journal de 17h : le groupe Pierre Fabre supprimera 551 postes d'ici 2016

REPLAY INTÉGRAL - Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé un plan de restructuration. Il se traduira par la suppression de 551 postes en France d'ici 2016.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : le groupe Pierre Fabre supprimera 551 postes d'ici 2016
00:03:08
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après une source syndicale, le groupe pharmaceutique Pierre Fabre prévoit de supprimer 551 postes en France d'ici 2016. Le secteur de la recherche et le réseau commercial seront les plus touchés par ce plan de restructuration.

Les suppressions de postes, annoncées à Castres lors d'un comité central d'entreprise, devraient se traduire en priorité par des reclassements internes. Cependant, les syndicats n'ont pas la garantie qu'il n'y aura aucun licenciement.

De son côté, la direction du groupe s'est refusée à confirmer ou démentir ces informations, se contentant d'annoncer la publication d'un communiqué sur une "nouvelle stratégie" dans l'après-midi.

Serge Lazarevic, le dernier otage français dans le monde, a été libéré

Retenu en otage par l'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) au Mali depuis le 24 novembre 2011, Serge Lazarevic a été libéré ce mardi 9 décembre. Il a été récupéré à Kidal, au Nord du pays. Il est maintenant en route pour Niamey (Niger), où il sera rejoint par sa fille.

À lire aussi

Serge Lazarevic sera de retour en France dès ce mercredi. François Hollande, qui se tient prêt à l'accueillir, avait annoncé ce midi la libération de cet homme de 50 ans, qui était le dernier Français retenu en otage dans le monde.

Rappelons que Serge Lazarevic avait été enlevé au Mali en compagnie de Philippe Verdon, qu'il accompagnait en voyage d'affaires. Ce dernier avait été retrouvé mort d'une balle dans la tête en juillet 2013.

Eric Lafont a démissionné de la CGT

Suite aux polémiques sur les coûteuses dépenses de la CGT pour Thierry Lepaon, l'administrateur-trésorier du syndicat, Eric Lafont, a décidé de démissionner. Ce dernier avait validé le financement des travaux sur l'appartement de fonction et le bureau du leader de la confédération.

Notons que la Commission exécutive de la CGT est réunie ce mardi pour examiner, entre autres, ces dépenses qui ont provoqué une crise dans la centrale.

Ecomouv' annonce la suppression de tous les emplois

La société Ecomouv' a annoncé ce mardi 9 décembre avoir présenté un projet de cessation de ses activités. Cette décision va aboutir à la suppression de tous les postes de l'entreprise et les conséquences sont "irrémédiables", a précisé la direction dans un communiqué.

Quelque 200 salariés sont concernés par ce plan social, qui fait suite à l'annonce par le gouvernement fin octobre de la résiliation du contrat d'Ecomouv' sur la collecte de l'écotaxe. En effet, la société a été créée dans l'unique but d’exécuter le contrat de partenariat signé le 20 octobre 2011 avec l’État.

Affaire Mehdi Nemmouche : cinq personnes interpellées à Marseille

Cinq personnes ont été interpellées ce mardi à Marseille dans le cadre de l'enquête sur la tuerie dans un musée juif de Bruxelles (Belgique). Trois hommes et deux femmes, sans liens familiaux, sont soupçonnés d'avoir aidé Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé du quadruple meurtre survenu le 24 mai dernier.

Ce Français de 29 ans, ancien jihadiste de Syrie, avait été interpellé le 30 mai à Marseille, à la descente d'un bus, où avaient été retrouvés un revolver, une kalachnikov et des munitions. Il avait ensuite été remis à la justice belge pour répondre de la tuerie qui avait fait quatre morts.

À écouter également dans ce journal

- L'ancien Premier ministre Lionel Jospin va remplacer le défunt Jacques Barrot au Conseil constitutionnel. Il terminera le mandat de cinq ans de ce dernier après une proposition de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.
- Pelé, l'ancien attaquant de la Seleção brésilienne, a quitté ce mardi l'hôpital Albert Einstein de São Paulo. Il y avait été hospitalisé pendant deux semaines à cause d'une complication rénale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte