1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : les prix des carburants sont au plus bas
2 min de lecture

Le journal de 17h : les prix des carburants sont au plus bas

REPLAY INTÉGRAL – La baisse du prix du pétrole s'est correctement répercutée en France. Les prix des carburants ont atteint leur plus bas niveau depuis quatre ans.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : les prix des carburants sont au plus bas
00:03:07
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La semaine dernière, les prix des carburants vendus aux pompes des stations-service de France ont atteint leur plus bas niveau en plus de quatre ans. Cette baisse fait suite à la chute des cours du pétrole. En effet, le prix du baril de Brent s'échangeait ce matin à 67,35 dollars sur le marché londonien, son plus bas niveau depuis octobre 2009.

En France, le prix du litre de gazole s'est établi à 1,1792 euro vendredi dernier, soit une baisse de plus de 3 centimes. C'est près de 16 centimes d'euros de moins qu'en début d'année. Par ailleurs, les Français feront une économie de près de 8 euros sur un plein de 50 litres avec le prix actuel.

Un SDF placé en garde à vue pour avoir squatté l'appartement d'une morte

Depuis hier soir, un sans domicile fixe est en garde à vue à Rouen en Seine-Maritime. Il a squatté depuis trois semaines l'appartement d'une retraitée de 65 ans à Grand-Quevilly.

Lors de sa garde à vue, l'homme de 55 ans a affirmé aux enquêteurs qu'il avait découvert le corps de la retraitée près de sa voiture, le long des berges de Seine, à Amfreville-la-Mi-Voie, trois semaines auparavant. Il aurait ensuite pris les clés de la voiture et chargé le corps dans le véhicule avant d'aller l'enterré dans la forêt de Roumare.

À lire aussi

Le SDF s'était ensuite installé dans l'appartement de la défunte et avait utilisé sa voiture jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Les policiers ont retrouvé le corps ce matin, grâce aux indications fournies par le suspect.

Yamina Benguigui sera jugée en correctionnelle

Yamina Benguigui va être citée à comparaître en correctionnelle à Paris, selon une source judiciaire. L'ancienne ministre de la Francophonie serait soupçonnée d'avoir fait des déclarations de patrimoine et d'intérêts incomplètes entre 2012 et 2014.

Rappelons que le 2 avril 2014, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire sur cette affaire. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avait exprimé un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité des déclarations de la situation patrimoniale de Yamina Benguigui.

À écouter également dans ce journal

- Le week-end dernier, le record du nombre de transactions par cartes bancaires a été battu. 37.250.000 achats ont été enregistrés samedi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte