2 min de lecture

Le journal de 15 h : la stèle en l'honneur de Rémi Fraisse a disparu

REPLAY - Érigée en hommage au militant tué à Sivens l'an dernier, le monument de 1,8 tonne a été enlevée dans la nuit.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 15 h : la stèle en l'honneur de Rémi Fraisse a disparu

00:04:10

Maxence Lambrecq

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'imposante sculpture érigée par des inconnus dans la nuit du 19 au 20 octobre à Sivens, dans le Tarn, en hommage à Rémi Fraisse, tué il y a un an par une grenade offensive lancée par un gendarme, a disparu dans la nuit de mardi à mercredi 28 octobre. Le monument de 1,8 tonne et de plus de 2 mètres de haut représente une main en pierre de Castries sur laquelle est posée la planète Terre en roues de charrette de bois cerclées d'acier.

À écouter également dans ce journal

- Volkswagen est passé dans le rouge au troisième trimestre, à cause des provisions financières faites pour couvrir les premiers coûts du scandale des moteurs truqués. Entre juillet et septembre, le géant allemand de l'automobile a publié mercredi une perte nette de 1,67 milliard d'euros. Il s'agit de sa première perte trimestrielle en 15 ans.

- La France n'extrade pas "des citoyens français", a rappelé mercredi sur RTL Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, à propos de la fuite en France des deux pilotes français condamnés à vingt ans de prison à Saint-Domingue pour trafic de drogue.

- Un incendie dans un immeuble d'habitations à Peymeinade, dans les Alpes-Maritimes, près de Grasse, dans la nuit de mardi à mercredi a provoqué la mort d'un homme et d'une femme et ravagé une dizaine d'appartements.

À lire aussi

- La France n'est plus le premier producteur de vin au monde, dépassée par l'Italie.

- La Cisjordanie occupée a été mercredi le théâtre de deux nouvelles attaques anti-israéliennes à l'arme blanche, dont l'un des auteurs palestiniens a été abattu et l'autre arrêté.

- L'attentat suicide qui a fait 102 morts et plus de 500 blessés le 10 octobre lors d'une marche pour la paix devant la gare d'Ankara a été commandité par Daesh selon le procureur chargé de l'enquête.

- Grandes négociations prévues jeudi à Vienne autour du conflit syrien. La France y participera avec pour objectif l'établissement d'un calendrier précis avant le départ du président Bachar al-Assad.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info