Michel Sapin veut faciliter les paiements par carte bancaire, y compris pour les petites sommes. Le ministre de l’Économie et des Finances a demandé aux banques de supprimer la partie fixe des frais de transaction pour mettre fin au seuil minimum de 15 euros fixé par la plupart des commerçants.
Dans le cas où les institutions bancaires refuseraient cette requête du ministère des Finances, Michel Sapin a déclaré que des textes de loi seraient mis en place.
- À la cité Val Plan, dans le 13ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), des vendeurs de cannabis proposeraient des cartes de fidélité à leurs clients. Une de ces cartes a été interceptée par les policiers de la brigade des stupéfiants il y a trois mois.
- Rafael Nadal a été décoré par Anne Hidalgo ce jeudi à l'Hôtel de Ville de Paris. À trois jours de l'ouverture du tournoi de Roland-Garros 2015, la maire de la capitale lui a remis la médaille Grand Vermeil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte