Gérard Collomb a affiché sa fermeté vendredi 23 juin à Calais, refusant toute réouverture de centre pour migrants, qui risquerait de faire "appel d'air" dans la région selon lui. Le ministre de l'Intérieur a toutefois promis de présenter sous quinze jours un "plan" sur la demande d'asile.
Cette visite était organisée alors que, pour la première fois depuis le début de la crise migratoire, un conducteur est mort cette semaine dans un accident consécutif à un barrage dressé sur l'autoroute par des migrants. Le ministre de l’Intérieur est d’ailleurs venu à la rencontre des chauffeurs routiers sur le port de Calais. Il devrait ensuite rencontrer les associations d’aide aux migrants dans l’après-midi, alors que ces dernières reprochent au gouvernement d’appuyer l’intransigeance de la mairie.
- La grogne gronde chez les étudiants en 6e année de médecine. Plusieurs milliers d’entre eux ont été obligés de repasser à la hâte deux épreuves d’un examen crucial alors que ces dernières avaient déjà été soumises lors de galops d’essai.
- Alors que le polémique Régime des indépendants (RSI) sera fondu dans le Régime général des salariés du privé dès le 1er janvier 2018, le RSI dénonce "une suppression à marche forcée" du régime.
- En marge du conseil des chefs d’État européens, Emmanuel Macron a discuté de façon très franche d’une réforme du travail détaché avec les dirigeants d'Europe centrale, et notamment la Pologne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte