Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL ce matin. Il a expliqué vouloir convaincre les Français et qu'il "ira jusqu'au bout" avec le projet El Khomri. Cette réforme du Code du travail provoque la colère des militants de gauche mais aussi d'une partie de l'opposition. Le Premier ministre a réaffirmé qu'il n'y aura pas de recours au 49-3 pour faire passer ce texte à l'Assemblée. Dans le même temps, neuf syndicats vont se retrouver à l'appel de la CGT pour évaluer les champs éventuels d'actions et d'interventions communes.
- Alors que l'ultimatum de l'État expire ce mardi à 20h pour expulser une partie de la Jungle de Calais, la juge du tribunal administratif de Lille est arrivée dans le camp. Elle doit se prononcer dans la journée sur un référé déposé par des migrants et des associations. Ces derniers estiment que plus de 3.000 migrants sont concernés par cette expulsion alors que les autorités avancent un chiffre trois fois inférieur.
- Plus de 200 agriculteurs ont déversé des mètres de mousse devant les locaux de la Préfecture à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Ils protestent contre le carcan administratif et les prix bas qui les empêchent de travailler.
- L'association L214, connue pour ses vidéos chocs, publie des extraits d'images volées de l'abattoir du Vigan dans le Gars, entre avril 2015 et février 2016. L’association a annoncé avoir déposé plainte pour maltraitance dans cet abattoir pourtant certifié bio.
- Un train a déraillé en pleine campagne aux Pays-Bas, on parle de plusieurs morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte