Le 31 août 1997, la mort de la princesse de Galles à l'âge de 36 ans est annoncée dès les premières heures de la journée sur toutes les radios. Arrivée la veille dans l'après-midi, Diana doit passer quelques jours en France avec son nouveau compagnon Dodi al-Fayed. Le soir, le couple dîne à l'hôtel Ritz. Ils décident ensuite de se rendre au domicile du milliardaire. Les photographes sont sur le qui-vive.
Une course poursuite s'engage depuis la place Vendôme. Il 00h20 lorsque la voiture de la princesse s'engouffre sous le pont de l'Alma. Le chauffeur roule vite, trop vite : plus de 100 kilomètres/heure. La Mercedes percute alors le treizième poteau du tunnel. Diana est immédiatement transportée à l'hôpital. Mais à 4 heures du matin, les médecins ne peuvent que constater son décès.
L'annonce de sa mort fait très vite le tour du monde. Ses funérailles nationales quelques jours plus tard, à l'abbaye de Westminster, réunissent plus de 3 millions de personnes. Diana est enterrée à l'abri des regards, sur une île, au milieu d'un lac, dans le domaine de sa famille à Altorp, au nord de Londres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte