1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lactalis : "Nous devons trouver une explication", dit le porte-parole du groupe
1 min de lecture

Lactalis : "Nous devons trouver une explication", dit le porte-parole du groupe

Le groupe Lactalis a renouvelé jeudi 11 janvier ses excuses aux parents et assuré travailler "en parfaite collaboration" avec l'État depuis le début de l'affaire du lait contaminé, en dépit des critiques du gouvernement.

Michel Nallet, porte-parole du groupe Lactalis, le 11 janvier 2018
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous ne nous excuserons jamais assez". C'est par ces mots que Lactalis est sorti du silence. Dès le début de la conférence de presse, tenue par Michel Nalet, porte-parole du géant laitier, le groupe a tenu à renouveler ses excuses aux familles, mais aussi à ses clients. "Toutes les équipes ont été mobilisées pour trouver les causes et accompagner tous les parents qui pouvaient être inquiets", a-t-il expliqué alors que 58.000 appels ont été reçus sur le numéro vert mis en place.

Après avoir retracé la chronologie des faits, insistant notamment sur les rappels et la fermeture de l'usine de Craon, Michel Nalet a mis l'accent sur les suites de cette affaire. "Aujourd'hui, si je vous ai conviés, c'est que je veux vous dire que nous n'avons pas cessé de travailler pour trouver toutes les explications sur cet événement grave". Et d'ajouter : "Nous nous devons de trouver une explication. C'est notre devoir, notre responsabilité".

C'est notre devoir, notre responsabilité

Michel Nalet, porte-parole de Lactalis

Et malgré le scandale grandissant, le groupe assure avoir travaillé "en parfaite collaboration avec les services de l'État". Des propos qui vont à contre-sens de ceux tenus par Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, ce jeudi 11 janvier. En conférence de presse, il a ainsi annoncé avoir dû se substituer à une "entreprise défaillante". Ce dernier a rappelé avoir dû signer lui-même le 9 décembre un arrêté demandant la suspension de la commercialisation des laits infantiles susceptibles d'être contaminés.

Une rencontre est prévue vendredi 12 janvier à Bercy. Après la grande distribution, alors que de nombreuses enseignes ont avoué avoir vendu des produits malgré les rappels, Lactalis va être reçu pour s'expliquer sur l'ensemble de ce dossier ouvert début décembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte