"Si des sanctions doivent être prises, elles seront prises." En voyage en Italie jeudi 11 janvier, Emmanuel Macron a réagi au scandale du lait infantile contaminé par des salmonelles et commercialisé dans plusieurs enseignes de grandes surfaces, malgré les rappels de Lactalis.
"Oui l'état français est en mesure d'assurer la sécurité alimentaire", a-t-il déclaré en réponse à la question d'une journaliste. Le Président a également souligné que "des pratiques inacceptables ont été commises" et a ajouté que "ce qui devra être sanctionné, le sera".
Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a pour sa part indiqué qu'il recevrait les représentants de la grande distribution dès ce jeudi 11 janvier en soirée, et la direction de Lactalis dans la matinée du vendredi 12 janvier. 2.500 contrôles sanitaires supplémentaires seront également menés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte