Sa prise de parole était attendue. Bruno Le Maire a tenu jeudi 11 janvier une conférence de presse au ministère de l'Économie et des Finances pour répondre aux questions concernant l'affaire du lait contaminé aux salmonelles. Il a notamment jugé que l'entreprise Lactalis était "défaillante".
Le ministre a profité de ce point presse pour annoncer que la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) procéderait "dès la semaine prochaine" à 2.500 contrôles supplémentaires.
Il a également indiqué que la direction de Lactalis serait convoquée à Bercy vendredi 12 janvier. La grande distribution est elle convoquée dès ce jeudi soir à 18h30.
Plus tôt dans la journée, Stéphane Travert a lui reconnu un "dysfonctionnement majeur" dans la mise en oeuvre du retrait des lots de lait contaminé après que plusieurs enseignes ont admis avoir continuer de commercialiser des lots de lait contaminé malgré le rappel de Lactalis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte