La grève des huissiers est suspendue

INFO RTL - Après leur rencontre avec Christiane Taubira et Emmanuel Macron, les huissiers décident d'arrêter leur grève.

Les représentants des huissiers grévistes avaient rendez-vous ce matin avec le ministre de l'Économie Emmanuel Macron et la ministre de la Justice Christiane Taubira. À l'issue de cette rencontre, les huissiers ont décidé de rompre leur mouvement.

"Je suis satisfait de cette réunion avec M. Macron et Mme Taubira. Ils ont répondu à mes préoccupations. Le cœur du métier ne sera pas touché. Il ne sera pas ouvert, ni libéralisé à d'autres que les huissiers de justice, cela m'a été confirmé", a réagi Patrick Sannino, président de la chambre nationale des huissiers de justice. Ils protestaient contre les propositions d'un rapport de l'Inspection générale des finances, qui proposait notamment de confier à La Poste le soin de remettre les actes et décisions juridiques.

"Nous allons vers une modernisation de la profession (...) pour prendre le train du XXIe siècle. Moderniser ce n'est pas bouleverser, casser, mais s'améliorer, s'adapter au numérique. Cela me va parfaitement", a poursuivi Patrick Sannino.

La rédaction vous recommande
par Anais BouissouJournaliste RTL
Suivez Anais Bouissou sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774348786
La grève des huissiers est suspendue
La grève des huissiers est suspendue
INFO RTL - Après leur rencontre avec Christiane Taubira et Emmanuel Macron, les huissiers décident d'arrêter leur grève.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-greve-des-huissiers-est-suspendue-7774348786
2014-09-17 12:54:00
http://media.rtl.fr/cache/9Hibf_jFaCHcYHe0zXev2A/330v220-2/online/image/2014/0801/7773539654_la-balance-de-la-justice.jpg