Les représentants des huissiers grévistes avaient rendez-vous ce matin avec le ministre de l'Économie Emmanuel Macron et la ministre de la Justice Christiane Taubira. À l'issue de cette rencontre, les huissiers ont décidé de rompre leur mouvement.
"Je suis satisfait de cette réunion avec M. Macron et Mme Taubira. Ils ont répondu à mes préoccupations. Le cœur du métier ne sera pas touché. Il ne sera pas ouvert, ni libéralisé à d'autres que les huissiers de justice, cela m'a été confirmé", a réagi Patrick Sannino, président de la chambre nationale des huissiers de justice. Ils protestaient contre les propositions d'un rapport de l'Inspection générale des finances, qui proposait notamment de confier à La Poste le soin de remettre les actes et décisions juridiques.
"Nous allons vers une modernisation de la profession (...) pour prendre le train du XXIe siècle. Moderniser ce n'est pas bouleverser, casser, mais s'améliorer, s'adapter au numérique. Cela me va parfaitement", a poursuivi Patrick Sannino.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte