1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jihad : une salariée du tunnel du Mont Blanc licenciée pour être en cours de radicalisation
1 min de lecture

Jihad : une salariée du tunnel du Mont Blanc licenciée pour être en cours de radicalisation

REPLAY - Une salariée du tunnel du Mont Blanc a été licenciée pour des "risques de connexion avec les milieux jihadites".

Haute-Savoie : trois alpinistes décèdent dans le massif du Mont-Blanc
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Jihad : une salariée du tunnel du Mont Blanc licenciée pour être en cours de radicalisation
00:01:11
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Six attentats ont été déjoués depuis le printemps, selon Bernard Cazeneuve, invité de RTL ce mardi 5 janvier. Le ministre de l'Intérieur a affirmé avoir "engagé énormément d'actions depuis 2013". "Nous avons démantelé 18 filières de recrutement. Nous avons procédé à l'arrestation de 11 groupes qui allaient perpétrer des attentats. Et nous avons empêché depuis le printemps, 6 attentats", a-t-il expliqué. Ainsi, une salariée du tunnel du Mont Blanc vient d'être licenciée pour proximité avec les milieux jihadistes.


C'est l'application du risque zéro en matière de lutte antiterroriste. Il y a quelques semaines cette employée a fait l'objet d'une perquisition réalisée dans le cadre de l'état d'urgence. Elle a mis au jour des "risques de connexion avec les milieux jihadistes". Ces éléments ont été transmis à son employeur, la société qui gère les autoroutes et le tunnel du Mont-Blanc. Cette dernière a donc décidé de se séparer de cette employée en voie de radicalisation. 

Le motif invoqué est l'aspect sensible du lieu. Le tunnel est en effet un point de passage fréquenté, une frontière et un centre névralgique qui voit passer chaque jour des milliers de voitures et de camions. Ce licenciement confirme en tout cas l'attention particulière portée sur les zones à risque, avec ici un tunnel mais aussi dans les aéroports. Selon nos informations, à l'aéroport de Genève, en Suisse, plusieurs salariés français ont aussi perdu leurs badges d'accréditation pour les mêmes raisons

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte