1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. J-100 avant le début de l'Euro 2016
2 min de lecture

J-100 avant le début de l'Euro 2016

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

L'Allianz Riviera accueillera des matches de l'Euro 2016
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Les auditeurs ont la parole du 02 mars 2016
00:39:57
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

J-100 avant le début de l'Euro 2016

RTL donne aujourd'hui le coup d’envoi de l’Euro 2016 à 100 jours du début de la compétition. Depuis ce matin, plusieurs personnalités livrent leurs messages d'encouragement aux Bleus.

Mais selon notre baromètre Odoxa Winamax RTL, révélé dimanche dernier, 67% des Français en général ont une mauvaise opinion de l'équipe de France de football.

70% des sondés sont par ailleurs opposés à la présence de Karim Benzema à ce championnat d'Europe. L'affaire de la sextape a certainement joué. 

Toujours selon notre baromètre, 78% des Français estiment que les Bleus ne peuvent pas gagner l'Euro, mais 56% se déclarent intéressés par la compétition...   

En tout cas, l'icône du football français Zinédine Zidane a déclaré souhaiter que cette compétition soit "une fête pour tout le monde" en France, avec du beau jeu et si possible un joli parcours des Bleus. 

"D'un point de vue populaire, je souhaite que ce soit une fête pour tout le monde, comme ça a pu être le cas les années passées", a souri l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, sacré champion du monde lors de la dernière compétition majeure organisée sur le sol français en 1998. 

La France a été versée dans le groupe A de la compétition avec la Roumanie, la Suisse et l'Albanie. L'Euro-2016 débutera le 10 juin avec le match d'ouverture France-Roumanie et s'achèvera avec la finale prévue le 10 juillet. 


Invité de RTL MIDI à 12h50 : Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football.

La rédaction vous recommande

Donald Trump peut-il devenir président des Etats-Unis ?

L'homme d'affaires Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton se retrouvaient mercredi favoris des primaires pour la Maison Blanche après un "super mardi" à succès, journée charnière qui présage un duel entre les deux candidats aux personnalités très opposées. 

Donald Trump a depuis le 1er février gagné 10 des 14 premières primaires, et Hillary Clinton 11 sur 16 contre Bernie Sanders. Ils ont chacun démontré leur popularité de l'est à l'ouest et du nord au sud du pays. 

Sur le papier, et selon les sondages, la démocrate partirait favorite contre un personnage aussi clivant que Donald Trump. Mais les démocrates ne veulent pas sous-estimer un homme qui a humilié tous les pronostiqueurs. 

Populiste sans intégrité idéologique, au verbe incendiaire, Donald Trump pourrait surprendre une femme d'Etat rodée mais dont la discipline tourne parfois à la rigidité. 


Donald Trump peut-il devenir président des Etats-Unis ? : La rédaction de RTL vous invite à répondre à la question du jour.

La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte