1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un homme de 95 ans accusé d'agressions sexuelles sur deux fillettes
1 min de lecture

Isère : un homme de 95 ans accusé d'agressions sexuelles sur deux fillettes

Un homme de 95 ans est accusé d'avoir agressé sexuellement deux mineures de moins de 15 ans. Il a été placé en détention, "pour sa propre sécurité".

Un véhicule de police (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tout dans cette affaire relève du sordide. Un homme presque centenaire, 95 ans précisément, a été mis en examen le 9 août dernier. Il aurait agressé deux très jeunes filles. L'une d'entre elles a moins de 10 ans. Les parents de cette fillette ont déposé plainte, ce qui a mené à l'ouverture d'une enquête. À la fin de la garde à vue du vieil homme, une seconde plainte pour une autre fillette a aussi a été déposée. 

Mais pour garantir la sécurité du prévenu, il a été jugé préférable de le placer en détention ce mercredi 16 août, selon une source du parquet de Bourgoin-Jallieu (Isère). Retourner dans son quartier est "inenvisageable, vu l'atmosphère d'animosité" qui pourrait y régner et par le fait que le suspect "n'avait pas de solution de relogement" ailleurs, a également souligné cette source. 

Si le nonagénaire "nie tout", dans le quartier populaire de Montfleuri à Bourgoin-Jallieu, à une quarantaine de kilomètre à l'est de Lyon, où se sont déroulés les faits, les habitants parlent.  "La rumeur dans le quartier dit qu'il proposait des bonbons aux enfants", mais "la fillette n'en parle pas et le modus operandi n'est pas précisé", apprend-on encore. En revanche, la fillette dit qu'elle "a été emmenée à l'écart et qu'il lui a touché le corps". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte