1 min de lecture

Inondations : des appartements sinistrés cambriolés dans l'Essonne

À Crosne, cinq hommes ont été interpellés alors qu'ils cambriolaient un appartement, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juin.

Les inondations à Nemours (Seine-et-Marne)

Crédit : Jocelyn Meynard

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les inondations touchent de nombreux territoires de l'Hexagone depuis le 30 mai. Après l'impressionnante crue de la Seine, qui a atteint un plafond à 6,10 mètres, la décrue s'est amorcée dans les zones sinistrées. Les habitants, contraints d'abandonner leur domicile, sont de retour chez eux et découvrent peu à peu l'étendue des dégâts. À Crosne, dans l'Essonne, certains habitants ont vécu la double peine et ont également été victimes de cambriolage. Selon FranceTV Info, "cinq hommes ont été interpellés en plein cambriolage dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juin."

Interrogé par nos confrères du Parisien, Benoît, un habitant de la ville, raconte son calvaire. "Toutes les fenêtres étaient brisées, les boîtes à bijoux balancées sur le toit. Tout a été fouillé et je veux savoir ce qu’ils ont pris. On a déjà subi des cambriolages, mais en pleine inondation, c’est abject, cela nous achève." Les polices nationale et municipale multiplient les patrouilles depuis le début de la décrue. "Dans ce quartier, l'électricité a été coupée et ne devrait pas être rétablie avant plusieurs jours", ajoute FranceTV Info.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info