1 min de lecture

Homme abattu à Orly : Nicolas Dupont-Aignan confiné à l'aéroport

Le candidat de Debout la France à la présidentielle était en partance pour Toulouse pour assurer une réunion publique ce samedi 18 mars.

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France

Crédit : LEWIS JOLY/SIPA

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il doit tenir un meeting à Toulouse dans l'après-midi, ce samedi 18 mars. Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à l'élection présidentielle, s'est retrouvé bloqué, à l'instar de milliers de passagers, à l'aéroport d'Orly après l'attaque perpétrée contre des militaires par un homme "connu des services de police et de renseignement". À 9h16, soit un peu plus de 45 minutes après que le forcené a été abattu à Orly-Sud, le candidat déplorait l'absence d'information à Orly-Ouest, où il est actuellement confiné.

"À Orly-Ouest, aucun personnel de sécurité, aucun agent, passagers livrés à eux-mêmes. Aucune information", a-t-il tweeté. Avant d'ajouter dans un nouveau tweet : "Plus que jamais besoin de maintenir l'état d'urgence et de renforcer les effectifs de sécurité". Interrogé par la suite sur BFMTV, le candidat Debout la France a salué l'exemplarité des forces Sentinelle, tout en assurant qu'elles étaient "à bout de souffle". "On ne pourra pas continuer à protéger les lieux publics, s'il n'y a pas de renforcement des forces armées."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info