Il doit tenir un meeting à Toulouse dans l'après-midi, ce samedi 18 mars. Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à l'élection présidentielle, s'est retrouvé bloqué, à l'instar de milliers de passagers, à l'aéroport d'Orly après l'attaque perpétrée contre des militaires par un homme "connu des services de police et de renseignement". À 9h16, soit un peu plus de 45 minutes après que le forcené a été abattu à Orly-Sud, le candidat déplorait l'absence d'information à Orly-Ouest, où il est actuellement confiné.
"À Orly-Ouest, aucun personnel de sécurité, aucun agent, passagers livrés à eux-mêmes. Aucune information", a-t-il tweeté. Avant d'ajouter dans un nouveau tweet : "Plus que jamais besoin de maintenir l'état d'urgence et de renforcer les effectifs de sécurité". Interrogé par la suite sur BFMTV, le candidat Debout la France a salué l'exemplarité des forces Sentinelle, tout en assurant qu'elles étaient "à bout de souffle". "On ne pourra pas continuer à protéger les lieux publics, s'il n'y a pas de renforcement des forces armées."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte