Bruno Le Roux et Jean-Yves Le Drian ont pris la parole à l'aéroport d'Orly, ce samedi 18 mars. Les ministres de l'Intérieur et de la Défense se sont rendus sur place après qu'un homme a été abattu alors qu'il tentait de voler l'arme d'une militaire. Bruno Le Roux a détaillé la progression de l'assaillant, d'un contrôle d'identité qui a mal tourné dans le Val-d'Oise à l'attaque à l'aéroport d'Orly. "L'identité du forcené est connue des services de police et de renseignement", a assuré le ministre. L'assaillant d'Orly avait été "repéré quelques minutes plus tôt" à Vitry-sur-Seine "pour un car jacking". Il est soupçonné d'avoir ouvert le feu lors d'un contrôle routier à Garge-lès-Gonesse vers 7h, blessant légèrement un policier.
Jean-Yves Le Drian s'est, quant à lui, exprimé à propos de l'identité des trois militaires attaqués à l'aéroport. Il s'agit de trois membres de l'armée de l'air, dont une aviatrice. C'est elle qui a été la cible de l'attaque. Ses collègues ont abattu son assaillant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte